L'entrepôt

9 au 27 mars 2004

Maîtrise d'oeuvre Jean Asselin
Création et texte Jean AsselinChristian LeBlanc
Distribution Roxane Chamberland, Sylvie Chartrand, Mariane Lamarre, Jacques E. Le Blanc, Christian LeBlanc
Scénographie Sylvain Paveau
Assistance à la peinture scénique Louisa Schabas
Costumes Sarah Balleux
Lumières Régis Guyonnet
Maquillage Christophe Giraud
Régie Stéphanie Capistran-Lalonde
Direction technique Charles de Lorimier
Communications internes Sandy Tremblay

Vous verrez que vous n’êtes pas seul à posséder cette faculté. Le monde est plein de gens, comme vous et moi qui  émergent du sol par les pieds et n’en finissent plus de s’ériger, instables, jusqu’à la tête qui se trouve généralement être plus près du plafond. Oublieuse. L’ENTREPÔT est un espace d’intimité qui se rappelle. Un espace mental plein comme un œuf. Un  espace qui raisonne et qui oublie. Du 9 au 27 mars L’ENTREPÔT squatte Espace Libre. La mémoire s’installe à demeure entre nos murs.
I  –  N  –  S  –  T  –  A  –  L  –  L  –  A  –  T  –  I  –  O  –  N

Chez Shakespeare,  le monde entier est une scène; j’y mens donc j’y suis …un personnage. Mais L’ENTREPÔT ne raconte pas d’histoires. Que du vrai! Cinq personnalités se confient sans vergogne. Christian, Jacques, Mariane, Roxane et Sylvie y passent aux aveux; actes  et paroles y matérialisent leur destin. À chaque présentation, ils compactent, en quelques 90 mètres cubes d’Espace Libre et expriment en quelques 90 minutes, leurs cinq vies durantes. Vrais ou faux? That is the question.
D  –  E  –  S  –  T  –  I  –  N  –  A  –  T  –  I  –  O  –  N

Ils sont faits de mémoire qui est faite d’oubli. Habitués de leur corps humain, ils n’y portaient plus attention. Usagers trop tôt blasés de ce transport en commun. Alors ils retraitent dans L’ENTREPÔT pour se souvenir. Ils s’y installent à présent,  posés entre l’avant et l’à venir de la destinée.  Tôt ou tard, la vérité doit leur sortir du système, mais sans regrets, ni amendements, ni résolutions possibles. Plus question de se gargariser de bonne conscience. Ils s’en sortiront pour oublier, et la vie continuera.
Vous n’êtes pas seul, vous verrez.

Illustration par JABER LUTFI, graphisme par GRIS GRIS DESIGN
Photo par ROBERT ETCHEVERRY
Photo par ROBERT ETCHEVERRY
Photo par ROBERT ETCHEVERRY
Photo par ROBERT ETCHEVERRY
Photo par ROBERT ETCHEVERRY
Photo par ROBERT ETCHEVERRY
Photo par ROBERT ETCHEVERRY

ENT_2

L'entrepôt
Photo par ROBERT ETCHEVERRY