Rechercher

Artiste

Catherine Gauthier

Depuis le début des années 2000, Catherine Gauthier se démarque autant dans le domaine du théâtre en tant que conceptrice de costume qu’à la télévision et au cinéma comme costumière-styliste. Travaillant pour plusieurs grandes maisons de production (Zone 3, Juste pour rire, Astral), elle participe à plusieurs émissions télévisuelles telles que Lien Fatal, Un tueur si proche  et Fais ça court.

Spectacles liés

Artiste

Nathalie Claude

Comédienne, danseuse, improvisatrice, metteure en scène et musicienne, Nathalie Claude a plus d’une corde à son arc. C’est particulièrement en 2004, alors qu’elle personnifie Tite-Lène dans la série Km/h, qu’elle se démarque et obtient une nomination au Gala des Gémeaux pour la meilleure interprétation - rôle de soutien dans une comédie. Outre cette remarquable performance, Nathalie œuvre depuis longtemps dans l’univers télévisuel québécois.

Spectacles liés

Artiste

Isabelle Brouillette

Déterminée, talentueuse, ambitieuse et audacieuse… On dirait bien qu’Isabelle Brouillette a quelques points en commun avec son personnage d’Élizabeth Pellerin, qu’elle a incarné avec brio dans le populaire téléroman Destinées, sur les ondes de TVA. D’ailleurs, cette interprétation lui a valu deux mises en nomination dans la catégorie « meilleur premier rôle féminin » lors du  gala des prix Gémeaux de 2008 et 2012.

Spectacles liés

Artiste

Charlotte Rouleau

Directrice artistique, scénographe et conceptrice de costumes Après un baccalauréat en design graphique à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et dès sa sortie de l’École Nationale de théâtre du Canada en scénographie en 1995, le travail de Charlotte Rouleau s’est fait remarqué sur la scène professionnelle tant pour son travail de scénographe que celui de conceptrice de costumes au théâtre à l’opéra et pour les variétés.

Spectacles liés

Artiste

Mathieu Marcil

Depuis 1991, Mathieu Marcil signe les conceptions d’éclairages de plusieurs compagnies de théâtre. De Carbone 14 à OMNIBUS en passant par le groupe de La Veillée, les compagnies avec qui il s’associe soulignent son penchant pour la corporalité. Son intérêt pour le jeune public l’amène aussi à travailler de façon récurrente avec le théâtre Bouches décousues et Le Clou!. Toujours à l'affut de nouvelles expériences photosensibles, il exporte son travail au sein de différents milieux tel que le cirque avec Les gens d'R, (Échos présenté à la biennale de Venise de 2000).

Spectacles liés

Artiste

Olivier Turcotte

Diplômé de l’École Supérieure de théâtre de l’UQAM en 2015, Olivier a participé aux courts-métrages Gas and Wine, Taste the Same et Hello, Merci, Ciao et à la télévision, on a pu le voir dans la série Les Étoiles filantes. Également présent au théâtre , il est de la distribution de Macbeth présenté à l’automne 2015, à l’Usine C. La pièce, une mise en scène de Angela Konrad, remporte un grand succès.

Spectacles liés

Artiste

Andréanne Théberge

Une chose est certaine, l’art tient un premier rôle dans la vie d’Andréanne Théberge depuis très longtemps. Animée par une fougue peu commune pour une adolescente, à 14 ans, elle a produit et monté un spectacle de A à Z. De la recherche de partenaires financiers au casting en passant par la mise en scène, elle s’est chargée de tout avec brio! En 2014, elle a obtenu son diplôme de l’Option Théâtre du Collège Lionel-Groulx.

Spectacles liés

Artiste

Noémi Lira

Adepte de l'art sous toutes ses formes, Noémi Lira a, dès son plus jeune âge, multiplié les apparitions sur scène, que ce soit en danse, chant, musique ou théâtre. Métissée et polyglotte, elle multiplie les formations : en danse, au ballet de Bellas Artes à Mexico, à Puerto Vallarta et à Montréal, en théâtre, à Londres et à Valence, et finalement en chant à Valence. À la recherche d’une formation axée sur le corps, elle découvre le pouvoir d’évocation du mime chez OMNIBUS.

Spectacles liés

Artiste

Simon Landry-Desy

Diplômé du Collège Lionel-Groulx en Interprétation en 2014, Simon Landry-Désy s’intéresse à la création artistique sous toutes ses formes. Il était de la distribution de Détruire, nous allons (m.e.s. Philippe Boutin et Dave St-Pierre). À l’été 2014, il a sillonné les parcs de la ville de Terrebonne avec le spectacle Mosquito et ses mousquetaires (m.e.s. Éloi Cousineau) du Théâtre des Ventrebleus.

Spectacles liés

Pages